Les Publications du Marcel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visite du Crew USAF au Vanilla Unicorn
Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) EmptyMer 14 Déc - 7:32 par Agent Marcel

» La BA 0101 de Fort Zancudo s'offre un site ouaibe
Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) EmptyMar 6 Déc - 20:10 par Agent Marcel

» Poser de nuit avec un Titan à LOX
Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) EmptyMar 6 Déc - 20:04 par Agent Marcel

» Un article (élogieux) dans The Weazel News sur l'encadrement à la BA 0101
Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) EmptyJeu 1 Déc - 19:41 par Agent Marcel

» Portes zouvertes à la BA 0101 de Fort Zancudo : le reportage photos
Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) EmptyMer 30 Nov - 17:54 par Agent Marcel

» Le journal The Weazel News reprend sa parution !
Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) EmptyMar 29 Nov - 15:46 par Agent Marcel

» L'encadrement à la BA 0101
Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) EmptyLun 28 Nov - 19:34 par Agent Marcel

» La tenue réglementaire à l'USAF
Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) EmptyLun 28 Nov - 19:27 par Agent Marcel

» La Base 0101 de Fort Zancudo recrute
Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) EmptyDim 27 Nov - 17:41 par Agent Marcel

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost)

Aller en bas

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Empty Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost)

Message  Agent Marcel Mar 9 Avr - 15:37

Vous avez appris que chercher à comprendre c'est commencer à désobéir ?

Nous aussi.  Suspect

Mais au GCP, nous sommes différents. Nous travaillons mieux avec notre intelligence. Donc, les énigmes dont on trouve la soluce sur Internet, c'est pas trop notre truc.

Par conséquent, Les Publications du Marcel, notre éditeur préféré, nous a concocté un reverse engineering de l'énigme dite "des trois tombes" qui permet d'obtenir les masques Ghost et Spectre).

Mais laissons la parole à l'agent Marcel :

" Quand au hasard des jours, je m'en suis allé faire un tour avec ma collègue Jordan O'Neal chercher une cache de techno SHD dans Foggy Bottom, nous sommes arrivés ici (le x jaune, sur l'image, vous suivez pas) :

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%200

C'est mieux, là ?

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) 7_1

Cet endroit, c'était l'entrée du personnel de la CIA quand ils étaient dans ces murs (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, Montmartre en ce temps-là etc. etc.)

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%201

La NSA nous a fourni aimablement un cliché satellite (gratuit).

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%202

Vous reconnaissez, là ?

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%203

Bon, moi, je vois une porte, j'inspecte, comme Bigeard à Alger en 57. Et je tombe sur un abri installé dans les égouts, où nous rencontrons Jane Applegate (elle aurait pu s'appeler Jobsbill, bin non).

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%204

Et madame Applegate me dit :

"Je suis ravie que vous ayez résolu l'énigme. j'aurais adoré trouver la solution moi-même. Maintenant, nous avons un bunker sécurisé si jamais la situation dégénère. Et quoi que vous ayez trouvé là-dessous, gardez-le !"

Énigme ? Solution ? Bunker sécurisé ? je m'interroge, tel Arsène Lupin contemplant une aiguille creuse et je découvre, sur la carte qu'elle a affichée sur un mur, les inscriptions suivantes :

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%205

Vu que je suis allé aux écoles, je traduis aisément : "supozède sicrète bunqueur en transe" par "entrée supposée du bunker secret".
Ca alors...
Je remercie, je salue et nous rentrons aux quartiers du GCP.
De retour aux quartiers, je consulte ma carte (merci Google Earth) et découvre avec stupeur et consternation que les deux points géographiques dont les coordonnées cartésiennes étaient indiquées sont respectivement la place de la statue du Général Winfried Scott Aristidès Othon Frédéric (coucou Gotlib, encore un Marcel) et le cercle des Dupondt, Dupont Circle, lesquels sont hors de la zone de notre intervention (les deux points, pas les Dupondt).

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%206

Je me dis : information non pertinente, cherchons autre chose, et j'avise les quatre points suivants :

  • La Maison Blanche
  • Le Thomas Jefferson Memorial
  • Le Lincoln Memorial
  • Le Capitole

et constate que la croix formée par ces quatre points désigne clairement le site du Washington Monument.
Allons-y donc jeter un golpe de ojo (oui, je parle allemand couramment aussi).

Après avoir bouté hors du site les terros qui en fumaient une comme des glands, nous sommes descendus au sous-sol par le puits de l'ascenseur et avons trouvé un PC avec un glos bouton là.

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%207

J'ai interagi en appuyant sur le bouton, là, dis-donc. Et une carte s'est affichée sur l'écran avec trois points jaunes.

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%208

J'ai reporté (soigneusement) ces points sur ma carte et ai obtenu ceci :

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%209

Une fois rendu sur place une fois (comme disent les Belges), nous avons trouvé trois tombes.

Une au sud :

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%20tombe%20Sud

Une (toujours plus) à l'ouest :

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%20tombe%20Ouest

Et une au nord :

Prologue aux "trois tombes" (masque Ghost) Enigme%201%20le%20bunker%20tombe%20Nord

La suite, vous la connaitrez en cliquant ici.  Cool
(lien actif uniquement pour les membres du forum, et c'est gratuit)  Razz

(Note de l'éditeur : il manque une fermeture de guillemets dans le texte ci-dessus).
(Note de l'auteur : l'éditeur, on lui a rien demandé).
Agent Marcel
Agent Marcel
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 30/11/2015

https://publicationsdumarcel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum